Critiques
Tendance

Logement et Infrastructures : Mays Mouissi en inspection

Le Ministre du Logement, Mays Mouissi, a effectué une visite de terrain les 24 et 25 janvier 2026 dans le Moyen-Ogooué et la Ngounié. Objectif, s’assurer de la bonne exécution des chantiers prioritaires de l’État.

L’accélération des projets à l’intérieur du pays était au cœur de ce déplacement.

Dans la province de la Ngounié, le membre du gouvernement s’est d’abord rendu à Dilolo dans département de la Dola.

Il y a inspecté les installations de l’entreprise Sinohydro, actuellement à l’œuvre sur l’axe stratégique Ndendé–Doussala.

Cette route de 49 km, vitale pour l’interconnexion avec le Congo, s’accompagne d’un volet social avec la construction de 20 logements.

À Ndendé, le Ministre a également passé en revue le chantier de 40 maisons de type F3 et F4.La mission s’est achevée dans le Moyen-Ogooué, à Lambaréné, sur le site de la cité Nzéla Bola.

Ce projet, initié par le Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, prévoit la sortie de terre de 50 logements dont des villas et des duplex.

Des équipements publics tels qu’une école, un dispensaire, et un plateau sportif sont également prévu. Un chantier intégré qui s’étend sur cinq hectares.

Au terme de cette tournée, Mays Mouissi a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux, saluant notamment l’implication des PME gabonaises dans la concrétisation de ces cadres de vie.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page